Faire ses propres capsules nespresso

Thanks! Share it with your friends!

Close

Comments

Lizwinge says:

ATTENTION !!!! J’ai commandé et payé et n’ai jamais rien reçu. Après 4 mails de relance, enfin une réponse puis plus rien. J’ai donc perdu 45 euros. C’est très probablement une arnaque.

kniforesare says:

Bon c’est bien gentil cette vidéo mais le problème c’est que ça vaut pas une vraie capsule Nespresso, sans compter le temps que ça prend.
Donc si on est proche de ses sous on achète pas de Nespresso c’est ridicule.

Comment choisir sa machine à café:

1) je veux une machine a céfé sans entretien
-Si on veut du café moyen et pas cher on prend une Senseo a dosette souple. (basse pression donc ce n’est pas un expresso)
-Si on veut du bon café pas trop cher on achète une expresso avec percolateur compatible dosettes SES (dosette dure / POD)
- Si on veut du très bon café peu importe le prix de la capsule : Nespresso

2) je suis très exigeant, je m’en fous de l’entretien
- expresso avec percolateur + broyeuse. le top, en plus c’est le plus économique!

Ne pas oublier que dans le cas n°2, à cause du bac a grain on ne peut pas changer de café à chaque tasse.

sulayman says:

venez moi jai une vidéo qui montre comme se fabriquer du des pneus avec de la cire a bougie !!! waaaaahouh
ca doit etre genial a la fin du repas quand tes 3, 4 pote te demande un caf mdr
franchement faut avoir un grain pour acheter une caftiere a capsule a 150 euros et se les fabriquer sois meme. sinon tu t’achete une caftiere expresso classique. merci pour la vidéo c’etait tres drole

the_shadow_666 says:

et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d’alu…
comment je fait pour fabriquer les capsules plastique… je prend du rouleau plastique!
et la marmotte elle mets le café dans le papier d’alu…

laurent bouquette says:

nespresso reste un cafe grand-cru, haut de gamme. Même si l’idée est bonne, le résultat ne le sera pas autant qu’avec une vrai dosette. Idem pour les dosettes moins chère de l’or…

Corentin Gilquin says:

Oui sympa mais pour cela il existe des machine a expresso traditionnel ou tu mets la dose de café dans un truc a tourner…

Angelique says:

Excellent, ça marche, il faut prendre un bon café, j’ai choisi du commerce équitable malongon. Le café est bon economique et ecologique!

testerdu25 says:

Perso les capsules Nespresso je les collectionne ! Grâce à ça je pourrai les réutiliser je trouve cette idée tré ingénieuse car les capsules vous reviennent quand même cher au bout d’un an

fagzz says:

Ah le truc de looser… et c’est quoi l’intérêt ? Y’a des machines traditionnelles qui vont surement mieux que cette pitoyable bidouille… Ca fait penser aux contrefaçons de Vuitton tellement vulgaires… “Il me faut un LV, j’ai pas les moyens, alors je prends la grosse daube en plastoc trouvée au marché du coin pourvu qu’il y’ait LV écrit dessus.” Pffff… résultat je resemble à une grosse péripatéticienne vulgaire…

Hollypower hollypower says:

Moi je dis trop bien !! et pour ceux qui se la pète genre faut pas être radin et bien c’est votre problème .. Personne ne vous oblige à faire pareil .. Encore merci pour l’idée !!

toto says:

Bravo Nuxlyfor!!!
Sans parler d’argent ou de ça n’est pas du Nespresso moi je dis vive ton idée car je n’aime aucun des parfums Nespresso car je suis une adapte du Carte Noire.
Et voilà grace à toi me voilà servie !!!!
C’est quand l’ouverture du Nespresso aux autres marques de café ?

miNETte75010 says:

Ca revient un peu à se faire un jus avec une cafetière classique, quoi, sauf que là on découpe, on tasse, on met du marc partout et on s’énerve quand on pense à combien on a payé cette daube… Merci Nespresso !

juk21 says:

une belle astuce de radin, vous ne retrouverez jamais le gout d’un vrai nespresso en fesant sa, et puis quand on investi dans une cafetière Nespresso c’est que l’on a les moyen d’acheter les capsules, en comparaison, est ce que ceux qui on les moyen d’acheter une porsche font leur plein d’essence à l’intermarché? 33cts d’€ la capsule ce n’est pas le bout du monde.

bobo1479 says:

cette vidéo est nul,si vous voulez un vrai café Nespresso,mettez des vrai capsules.Ici le gout du café est comme dans une cafetière traditionelle (ce n est pas une vrai capsule)alors aretez de vous faire pigeonner.Nespresso se fout du reciclage etc…ils veulent juste se faire du pognon en vous vendant leurs machines très superficielle. Alors STOP .

Lea Hannyl says:

Idée intéressante. Mais c’est quand même curieux de tourner une vidéo de démonstration dont l’essentiel est complètement occulté par les mains du manipulateur !!

Sebaix13 says:

Sauf erreur de ma part, les capsules Nespresso sont fabriquées d’aluminium mais aussi de film alimentaire recouvrant l’aluminium évitant tout arrachement de particules…

tsamba88 says:

et avec un petit disque de papier alu supplèmentaire à l’intérieur de la capsule il n’y a plus de problème de positionnement!

jo l'indien says:

PAS bête et économique….

merci pour cette bonne idée….

zebu55 says:

Pas mal. J’avais déjà contacté nespresso il y a deux ans pour demander si ils ne pouvaient pas recycler les capsules et éviter le gaspillage. Car je reconnais que leur café est bon.
Cette vidéo devrait les aider à se rendre plus sensible à cette donnée.

Lhebdo says:

WANTED !!!

Je suis journaliste au magazine suisse L’Hebdo et prépare un papier sur le recyclage des capsules Nespresso. Je suis à la recherche d’un buveur de Nespresso qui, malgré sa bonne volonté et une conscience écologique, ne recycle pas les capsules. Raisons: trop compliqué, points de collectes trop éloignés, etc. Ou alors, qui fait lui-même ses capsules régulièrement, comme nous l’indique la vidéo.

Si vous êtes dans cette situation et vivez en Suisse, merci de me contacter au plus vite à l’adresse suivante:

Tasha.Rumley@hebdo.ch

Merci,

Tasha Rumley

blandinew says:

Utilisateurs de Nespresso, votre avis m’intéresse!

Dans le cadre de mes études, je réalise un sondage sur les consommateurs de Nespresso pour savoir ce qu’ils aimeraient changer dans la machine, son système commercial, ses capsules…

Si vous voulez m’aider, répondez aux questions à partir de http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=SFLVkoRqugYMmf58_2b_2bmKww_3d_3d ça ne prendra que quelques minutes (10 questions), mais ça m’aidera précieusement.

Si vous souhaitez me joindre directement: blandine.memoire@gmail.com

Camille says:

Après, ce n’est plus du café Nespresso !

Cyril L. says:

Bien fait :)
Sinon sympa le petit morceau du tres bon groupe Tryad :D

chesneau says:

merci et bravo, sauf pour l’étape 4, on voit que ta main ha ha!

Write a comment

*

WP-SpamFree by Pole Position Marketing

Switch to our mobile site