Fabriquer ses propres capsules espresso

Thanks! Share it with your friends!

Close

Dès à présent, choisissez vous même le café pour remplir vos machines à capsule: simple, rapide et efficace icon smile Fabriquer ses propres capsules espresso

PinExt Fabriquer ses propres capsules espresso
tafbutton blue16 Fabriquer ses propres capsules espresso

Comments

Marie Durand says:

Voir blog http://www.jpgaillard.com... se passe de commentaire!

lilalo says:

au lieu de faire des videos de merde, va te trouver un travaille et tu pourras t’acheter des vrais capsules nespresso

Lizwinge says:

ATTENTION!!!!!!!
J’ai effectué la commande et payé et je ne l’ai jamais reçu !!! J’ai du envoyer 4 mails avant d’avoir une réponse puis plus rien. J’ai donc perdu 45 euros!!! C’est très probablement une arnaque !!!!

didier super says:

j’adore cette vidéo, conseil prenez un patron…………. vu la presentation de la vidéo on dirai qu’on va apprendre a changer une couroie de distribution sur une ferrari, ou apprendre a operer une mouche a coeur ouvert. nan franchemement c’est du foutage de gueule, tout le monde sait comment faire ce genre de chose…………………………. nan ?

kniforesare says:

Bon c’est bien gentil cette vidéo mais le problème c’est que ça vaut pas une vraie capsule Nespresso, sans compter le temps que ça prend.
Donc si on est proche de ses sous on achète pas de Nespresso c’est ridicule.

Comment choisir sa machine à café:

1) je veux une machine a céfé sans entretien
-Si on veut du café moyen et pas cher on prend une Senseo a dosette souple. (basse pression donc ce n’est pas un expresso)
-Si on veut du bon café pas trop cher on achète une expresso avec percolateur compatible dosettes SES (dosette dure / POD)
- Si on veut du très bon café peu importe le prix de la capsule : Nespresso

2) je suis très exigeant, je m’en fous de l’entretien
- expresso avec percolateur + broyeuse. le top, en plus c’est le plus économique!

Ne pas oublier que dans le cas n°2, à cause du bac a grain on ne peut pas changer de café à chaque tasse.

rondou777 says:

Attention les gars, ca à l’air super mais vous buvez de l’aluminium, une fois, rien de grave, mais quotidiennement cela peut etre gravement toxique… renseignez vous…..

Moiuriuy says:

J’ai égakelent testé et adopté. Je viens d’acheter ma machine 50 euros d’occasion. Je suis allé dans la boutique nespresso pour m’acheter du café, j’ai pris 50 capsules. Puis j’ai testé le remplissage des capsules usagées avec du “L’or Expresso. Eh bien ma foi ce fut excellent.
Non content d’avoir du café en capsules beaucoup moins cher, je me suis laissé tenter par une autre expérience : faire du thé. J’ai une capsule de nespresso avec 2 sachets de thé, sélectionné “café long” puis je l’ai rallongé. Résultat : Excellent thé dont l’arôme est plus présent qu’en le laissant infuser.
Demain je tente le chocolat !

NICO LAGUIGNE says:

Moi je vous confirme que ça marche super bien et surtout que ça revient 4 fois – cher ! Je fais ça depuis des années et quand vous buvez 1 seul café/jour c’est pas la peine mais si comme moi vous tournez à 4-5 le budget est vraiment soulagé. Il n’y a quasiment aucune différence avec les originales. Pourtant je suis plutôt difficile en kawa, là par exemple, je viens de goûter aux capsules concurrentes “l’or maison du café” et je les ai trouvées franchement dégueulasses.
Quant à “perdre du temps” ça me prend 10-15 minutes maxi pour faire mes 5 capsules chaque jour alors je trouve pas ça vraiment excessif. Au moins si on vous refile du “Blue Mountain” ou je sais pas quel trésor venu de Colombie ou d’Ethiopie, vous pourrez y goûter ! Pour les remplir, je vous conseille le lavazza “le club” ou en bio équitable le malongo “la tierra” c’est ceux avec lesquels j’obtiens le meilleur résultat. On recycle, on boit bio, équitable, on gagne de la tune alors, what else ?

Lamande25 says:

Huuuum j’adore tout ces commentaires anti-ecolo…. lol

Pour les machines senseo il existe dejà une alternative : Coffeeduck sur ebay par exemple

Et ne vous inquiétez pas, votre papier d’alu ne va pas se désagrégé au contact de votre café et de l’eau…. mdr….
Vous l’utilisez bien au barbecue pour cuire vos pomme de terre dans les cendres chaudes…ou votre poisson en papillote au four…
Et si un papier alu bas de gamme se déchire trop facilement il suffit d’un acheter pour 2 euros de plus un plus épais….

A la prochaine !

Adalhelm says:

C’est bien de montrer des choses comme ça, les gens ne savent plus rien faire par eux-même de nos jours…

manytoti says:

moi je l’ai acheter pour 69euros et je vais employer cette technique c’est trop cher leurs capsules!!! nespresso je vous encule!!!

Francoise gon says:

coucou à tous ! et bien moi je recycle aussi mes capsules, un parce que on m’a offert cette nespresso et je trouve que c vraiment moche de payer aussi cher un café, que je trouve meme pas bon, deux c’est vraiment anti-ecolo, vu le nombre de capsules que l’on jette par jour (à deux nous c’est 10 capsules par jour, on est fana de café), trois parce que je préfère 100000000 fois, le malongo rouge spécial expresso et donc, j’ai un expresso super bon, mousseux, gouteux et à mon gout sans passer par le 0,31 cts la capsule.
je prends du papier alu ménager fin, je n’ai jamais eu de soucis, sauf l’eau qui s’écoule et remplie le bac de retention plus vite.
à refaire, je jette ma nespresso, et j’achete une vrai cafetiere expresso qui moue le café et fait tout tout seul !

dementic says:

Bien vu Tifayah :)

J’ai essayé ce truc des capsules… le résultat F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !

Le papier d’alu s’est déchiré et s’est mis dans un peu toute la machine, le café était tellement délicieux que je l’ai recraché (pourtant j’en avait mis une bonne dose mais bon je voulais pas boire de l’alu non plus).

Rien à redire

dementic says:

Moi je boirais pas ça. Bien que le papier d’alu alimentaire soit conçu pour ne pas “migrer” il n’est en revanche pas prévu pour être perforé et mis sous pression. En gros si vous voulez boire de l’aluminium allez-y, les feuilles qui recouvrent les cartouches originales sont plus épaisses, comparez. Je critique pas l’astuce que je trouve ingénieuse mais faîtes attention.

Le truc c’est soit on a les moyens de boire des Nespresso, soit on boit du café filtre c’est tout. D’autre part bien que Nespresso n’ait pas de soucis financiers, loin de là vous n’encouragez pas l’innovation d’une manière générale en détournant des procédés brevetés.

C’est pareil que les médicaments génériques, ils sont moins cher mais sans les vrais ils n’existeraient et pour que les vrais soient rentables, il faut pouvoir amortir la recherche qui a permis d’y arriver

+1 jm5693

Dylan Fernandes says:

oui sa c’est bien pour les retrété c’est plutot un truck pour le fun mais bon moi je revien a ma machine :p

mariopel says:

je recycle mes capsules depuis 1 an… après avoir vu votre demo. j’avoue que c’est un plaisir (je suis retraitée) 40 capsules par semaine. Ce qui me permets de mettre de l’eccellent café Il passe à la façon expresso, “l’or de la maison du café”, idem pour le dk, c’est ce qui me plait.Bien sûr, pour le fun, quand j’ai des invités, je sors les vraies, ça fait plus classe! une économie de 1 euro par jour, ça me paie mon abonnement tel, je ne crache pas dessus et en plus c’est marrant à faire avec les petits enfants. C’est ma façon de leur montrer qu’on peut contourner la societé de consommation en gardant le plaisir. D’accord il faut prendre le temps (ça remplace 1/4 heure de tv, ce n’est pas si mal!!!

eitrigg says:

autant se refair un café a la machine ^^

eitrigg says:

autant se refair un café a la machine ^^

Italiano1228 says:

Euh…. Bizarre ton truc je vais essayer mais bon…-__-

richou35 says:

jm5693 t con ou quoi le papier qui met sur la capsul c le meme que celui qui embale t holiwoodchwingum , tes tablette de chocolat noir 99%,e j’en passe parcque j’ai pas envi d tout ecrire ct juste pour te dire que sa doit pas etre si toxique que sa quand ya une apellation “alimentaire” dessu!!!je finirait pas un mot (3 en vrai):
trouuuuu duuuu cuuuulll!! lol ^^

Benish Vrai says:

jm5693 tu connais les economies trou de balle, il met cette video pour fair plaisir au radins, et toi tu la ramene pour rien dire. moi je dit bien vue l’astuce.

jm5693 says:

le truc à dire c’est que ce café doit être moins bon qu’avec les vraies dosettes donc autant faire un café “basique”. De plus, les capsules en alu sont dangeureuses pour la santé mais quand même étudié pour l’être le moins possible donc si tu fous dessus ton vieux morceau d’alu ….. perso je boirais pas ^^

Stabe gataga says:

g payer ma senseo 99euro en serie limiter lol ouai sa serais cool pour dosette

radikalstunter says:

ingénieux !!! et a la fois economique …rien de tel qu’un bon café espresso !!!

Yasmina says:

C’est vrai, je vois pas l’interet d’avoir une cafetiere nespresso si on peut pas se payer du café nespresso… Autant acheté une cafetiere normale.

sulayman says:

t’as trop raison nilivier, payer une caftiere a capsule pour au bout du compte les remplirent c’est franchement drole.quand a lina si tu pays cette caftière 30 euros je veux bien ta combine

helektrik says:

j’vais essayer ça sur le champs…..et je repasserai par là pour commenter mon résultat…

safar7 says:

rien vu de la mise en place de l’alu. Tu fais bien des trous dedans ? Faut remplir la capsule complètement ou à moitié pour faire comme les vraies ?

Write a comment

*

WP-SpamFree by Pole Position Marketing

Switch to our mobile site